11ème Rencontre Théâtrale d’Automne

25-26 et 27 Novembre 2016 - Salle de la Galerie - FUVEAU

 

proposée par les A.I.L Fuveau et la compagnie Ail et Fines Herbes

P.A.F : 7 Euros

 

 

 


Programme

Vendredi 25 Novembre 2016

19h  Apéritif d’ouverture

21h UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD de Jean DELL et Gérard SIBLEYRAS avec Hugues DEL FRARI et Jeanne MARZULLO

mise en scène Marion CHAUDIEU par la troupe des « Ail et Fines herbes » Fuveau (durée 1h30)

Alors que Pierre et Laurence s’apprêtent à partir dîner chez des amis, Laurence éprouve soudain le besoin de parler…Pierre comprend vite qu’ils seront plus en retard que prévu. Ils parlent de tout, de rien. Trente ans de vie commune ça vaut bien une heure et demie de retard…

Samedi 26 Novembre 2016

17h30 CA SENT LE SAPIN mise en scène Patrick PLAUCHU par la compagnie « Les chaipaquand » Ensuès la Redonne (durée 1h25)

 

Mado, retraitée et veuve de 83 ans, est accompagnée par sa fille dans une maison de repos pour une convalescence après une alerte cardiaque. Elle doit partager sa chambre avec une vieille dame qui lui réserve un accueil des plus frileux. Malgré tout, elle va rapidement prendre goût à la vie conviviale des Chênes Blancs, avec la complicité de quelques une de ses compagnes d’infortune. Quant à sa fille, était-elle animée de si bonnes intentions en la plaçant ici ?

21h  LES COCHONKS d’Henri-Frédéric BLANC avec Valérie CHICHE, Ludovic CONONTIN, Hugues DEL FRARI et Emilie VERDIER mise en scène Dominique BERARDI par « Le théâtre d’Astromela » Berre l’Etang (durée 1h30)

Les cochonks ou les chroniques survoltées d’un royaume singulier qui s’en va dégringolando, d’une reine tout en majesté et prise de tango, d’un intemporel et cliquetant Général généralissimement perché haut, d’une princesse aussi désespérendo que lucide et enfin du Cochonk être pour le moins envahissant, fin stratège et rusé, bien décidé à sauver sa peau. Tout ce petit monde est pris dans les mailles du filet de cette histoire pleine de rebondissements, de pertinence, de drôlerie sous le regard de feu, le très aimé, Renaud XIX qui un beau matin ensoleillé coula une bielle.

 

 

 

Dimanche 27 Novembre 2016

16h  YAKICH ET POUPATCHEE de Hanoch LEVIN avec Patrick RENAVOT, Issabelle FOUCOU , Béatrice LAVACCHINI, Ronan MANO, Magali BAIN, Francis LOPRESTI, Bernard MASSONI, Florence FREDOUEIL et Roselyne PRIEUR mise en scène Patrick RENAVOT par la troupe des « Dictionnariens » Toulon (durée 1h30)

 

Yakich est un jeune homme pauvre, seul et surtout très laid, ne sachant que faire de son désir ardent. Conscients « qu’aucune fille ne peut vouloir de lui », ses parents s’adressent à une « marieuse ». C’est à la gare de Platchki qu’ils rencontrent cette étrange marieuse. Celle-ci voit bien quelqu’un qui pourrait convenir à l’affaire… une certaine Poupatchée…

 

 

Apéritif de Clôture.